La Young Computer School s'est engagée à fournir aux jeunes un accès sécurisé aux ordinateurs et à l'internet, en mettant l'accent sur la compréhension des dangers et risques que peut présenter ce monde numérique. Avec le soutien de Digital for Youth, elle a pu donner aux jeunes non seulement les outils dont ils ont besoin, mais aussi la possibilité de réaliser leurs rêves et d'acquérir des compétences numériques essentielles.
En mettant l'accent sur les jeunes défavorisés de 13 à 24 ans, la Young Computer School vise à leur apporter les compétences numériques nécessaires à leur réussite future.
Les activités de la Young Computer School permettent aux participants de réaliser leurs rêves en leur apprenant à effectuer des recherches avancées sur Internet, à créer des courriers électroniques et même à faire leurs devoirs en ligne. Ils confirment que l'accès à un ordinateur est inestimable pour ces jeunes, surtout lorsqu'il s'agit des travaux scolaires.
"Les ordinateurs que nous a offerts Digital for Youth sont d'excellente qualité et fonctionnent bien", confirme Guy Mbala (organisme responsable de la YCS). "L'impact de ces ordinateurs portables est considérable. L'acquisition de compétences numériques aide ces jeunes dans leur développement personnel et leur intégration sociale", poursuit-il. "Grâce aux ordinateurs portables, la Young Computer School peut toucher un plus grand nombre de jeunes dans le besoin. De plus, cela renforce le rôle de notre organisation dans la lutte contre la fracture numérique".
Une vidéo explique ce que représente The Young Computer School :