La programmation, un hobby pour tous.
Depuis 2015, CodeFever asbl propose des cours et des camps de programmation pour les enfants à partir de 8 ans et cela, dans toute la Flandre.
Nous souhaitons vous tenir informés de nos actions ou lorsque quelque chose d'important se passe dans le paysage numérique.
Depuis 2015, CodeFever asbl propose des cours et des camps de programmation pour les enfants à partir de 8 ans et cela, dans toute la Flandre.
En collaboration avec Eva Wuyts (UCLL), nous avons mené une étude pour mieux comprendre notre impact réel sur les jeunes, les organisations sociales et l'environnement.
Notre impact va au-delà de la technologie : nous contribuons à la réalisation de neuf Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.
A KOC Sint-Gregorius à Gentbrugge, des jeunes présentant divers besoins d'assistance bénéficient d'un accompagnement quotidien.
C'est la deuxième année consécutive que nous réalisons une telle étude et la comparaison avec l'année de donation 2021 fournit des informations intéressantes.
Dans cet article, nous nous penchons sur ce que l'on appelle la sphère d'intérêt. Il s'agit du changement ultime que Digital for Youth souhaite promouvoir grâce aux dons, à savoir réduire la fracture numérique.
Chaque année, nous menons des recherches sur notre impact. Dans cet article, nous examinons l'impact des dons d'ordinateurs portables sur les jeunes eux-mêmes.
We doen ieder jaar onderzoek naar onze impact. We bespreken de belangrijkste resultaten in vier artikels. Dit eerste artikel bespreekt de directe invloedsfeer.
Notre partenaire (Circular IT group Belgique) est fortement engagé dans le développement durable. Son travail acharné lui a permis d'obtenir la certification B Corp.
Logiscool Mons organise des cours d'informatique, de codage et de programmation extrascolaires à l'issue desquels des enfants de 6 à 18 ans deviennent de véritables experts en informatique.
Dans le quartier animé de Sint-Jans-Molenbeek, où les défis de l'inclusion numérique sont également présents, une lumière brille : elle s’appelle Premier Contact
Créée en 2018, Slim Huiswerkklas a changé la vie de nombreux enfants. Cette asbl s’est fixé pour mission d'aider individuellement les enfants de la première à la sixième primaire à faire leurs devoirs.
Le témoignage d'Ada et de Lynn montre qu'un ordinateur portable offre plus de possibilités et moins de soucis.
L'Asbl CodeNPlay veut donner à chacun la possibilité de participer à la révolution numérique. Elle aide les écoles à intégrer dans leur programme scolaire une introduction au codage et à la technologie.
La Young Computer School s'est engagée à fournir aux jeunes un accès sécurisé aux ordinateurs et à l'internet, en mettant l'accent sur la compréhension des dangers et risques que peut présenter ce monde numérique.
Fin septembre, Hans (directeur général) et Romi (coordinatrice de projet) ont eu l'occasion de visiter l'école pour réfugiés ukrainiens à Anvers.
LEJO est une organisation qui assiste les jeunes en situation de vulnérabilité sociale.
Digital for Youth est l'une des nombreuses initiatives de DNS Belgique en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
L'impact des ordinateurs portables sur la vie des jeunes dépend pour une grande partie des modalités de mise en œuvre de ces ordinateurs portables dans le cadre des activités des organisations de jeunesse.
Ces dons ont aussi des répercussions majeures sur les organisations proprement dites.
Digital for Youth est l'une des nombreuses initiatives de DNS Belgique en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Buurtwerk 't Lampeke asbl est une organisation sociale de Louvain qui lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion sociale depuis plus de 50 ans.
Dans le cadre de sa politique de développement durable, Mediahuis a mis en place le programme IMPACT. Mediahuis s'est mis en quête d'initiatives et d'organisations correspondant à sa vision. Elle a trouvé en Digital for Youth un partenaire idéal.
Le don de 145.000 euros de la Loterie Nationale fait toute la différence. Digital for Youth remet à neuf un grand nombre d'ordinateurs portables avec cette somme et les distribue aux organisations qui en ont le plus besoin.
Digital for Youth a récemment fait don d'ordinateurs portables au village d’accueil de réfugiés de Linkeroever à Anvers. Grâce à ce don, nous soutenons l'éducation élémentaire d’enfants parlant d'autres langues (OKAN) ; pas moins de 72 enfants ont déjà été aidés.
Aujourd'hui encore, tous les jeunes en Belgique n'ont pas accès à un ordinateur pour explorer et apprendre quand ils le souhaitent. Le prestataire de services RH Randstad Group Belgium a donc décidé de faire don de 600 ordinateurs portables déclassés à Digital For Youth, une initiative qui organise le reconditionnement de vieux appareils pour leur donner une seconde vie dans le cadre de projets sociaux en Belgique. L'accent est mis sur les organisations de jeunesse qui peuvent demander des ordinateurs portables gratuitement. Le groupe Randstad veut ainsi apporter sa contribution à la réduction de la fracture numérique en Belgique.
Digital for Youth a récemment fait don d'ordinateurs portables au KOC Sint-Gregorius, qui a eu la gentillesse de nous inviter à une visite. Nous avons ainsi pu voir de nos propres yeux où les ordinateurs portables aboutissent et comment ils sont utilisés.
Digital for Youth fait don de 100 ordinateurs portables à des enfants ukrainiens qui sont hébergés avec leurs familles au centre de transit pour réfugiés ukrainiens Ariane
La guerre en Ukraine ne laisse personne indifférent. Nous aussi, chez Digital for Youth, nous avons été profondément émus par les images de cette
C’est le mardi 28 juin que la Mina Telghuis a officiellement ouvert ses portes à Kontich en tant que centre d'accueil collectif pour les réfugiés ukrainiens. Digital For Youth était de la partie
Digital for Youth a pu jeter un œil chez "Link in de Kabel". Depuis plus de 20 ans, cette organisation
La guerre en Ukraine nous touche tous profondément ! Digital for Youth voudrait donc aussi apporter son soutien à la communauté ukrainienne en Belgique
Wij willen namens Digital for Youth graag ons steentje bijdragen ten voordele van de Oekraïnse gemeenschap in België.
Vous vous demandez ce que Digital for Youth a réalisé l'an dernier? Alors lisez notre recap' 2021
A l'initiative de BNP Paribas Fortis, 30 entreprises, pouvoirs publics et organisations sociales ont uni leurs forces dans un même but.
Le besoin des jeunes de posséder un ordinateur portable a fortement augmenté. Digital for Youth et #allemaaldigitaal ont uni leurs forces.
Combiner les cours de Néerlandais avec des cours d’informatique.
Sylvie se mettra à la recherche de nouveaux dons.
il avait accumulé une coquette somme depuis vingt ans.
En faisant un don, vous augmentez les chances d'une éducation décente pour nos jeunes. Cela leur donne des perspectives pour l'avenir.
Plus de 1 000 entreprises et particuliers nous ont soutenus en faisant don de leurs ordinateurs portables ou de fonds.
Tout paiement sans contact que vous effectuerez bénéficiera à DigitalForYouth !
Mieux nos gens sont capables de travailler avec l’ordinateur, plus ils deviendront autonomes et plus facilement ils trouveront un emploi.
Deze week is het de week van de geletterdheid. Ook Digital for Youth wilt de aandacht vestigen op de kansen die jongeren ontlopen wanneer ze
Abonnez-vous à notre newsletter
Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous spammer ! Vous recevrez une mise à jour au plus une fois par mois. C’est un plaisir pour nous de vous raconter qui nous soutient et dans quels projets ces ordinateurs portables ont été utilisés. Des histoires vraies de la communauté Digital for Youth !