Nous œuvrons pour une société numérique accessible pour chaque enfant et chaque jeune.
Digital for Youth veut combler la fracture numérique en Belgique, et aider tous les enfants et jeunes entre 6 et 25 ans à la dépasser. En collaboration avec d’autres organisations à vocation sociale, nous nous efforçons à donner l’accès au matériel numérique à ces jeunes. Ce faisant, nous voulons éveiller leur intérêt dans la technologie et développer leurs capacités.
Pour réaliser notre mission, nous dépendons des dons d’ordinateurs portables. Pour ce faire, nous nous tournons vers le monde des affaires. Notre objectif est de collecter autant d’ordinateurs portables d’entreprise dépréciés que possible et de les remettre à neuf.
durabilité
fiable
inclusivité
tournés vers l’avenir
créer du lien
Prendre soin de notre planète et opter pour la coopération structurelle.
Être transparent sur la sécurité des données, sur les moyens financiers et les dons de matériel.
Donner des chances égales à chaque enfant et à chaque jeune de se développer dans le domaine du numérique.
Le monde bouge, et nous ne nous contenterons pas de suivre. Nous voulons mener.
Progresser rapidement vers une société numérique inclusive.
“DNS Belgium souhaite que tout le monde puisse se connecter en toute sécurité, aujourd’hui et demain. Nous voulons aider à numériser notre monde. Nous devons donc aussi faire notre part pour l’inclusion numérique. Digital for Youth est donc une extension de la mission de DNS Belgium“. Philip Du Bois, directeur général de DNS Belgium.
DNS Belgium mène très consciemment une politique active de RSE. Digital for Youth fait également partie de cette politique. Cela signifie que DNS Belgium investit 80% de ses ressources RSE dans Digital for Youth. En outre, Digital for Youth peut compter sur la main-d’œuvre supplémentaire de DNS Belgium pour des conseils financiers, juridiques ou de communication.
Close the Gap, fondée en 2004, est une entreprise sociale internationale qui vise à réduire la fracture numérique. Elle le fait en donnant au matériel informatique usagé (donné par des entreprises ou des organismes publics) une nouvelle vie dans des projets sociaux, innovants et éducatifs. L’accent est mis sur l’Afrique. En outre, Close the Gap travaille également en Europe et tente de réduire la fracture numérique ici aussi.
Close the Gap est devenu cofondateur de Digital for Youth en 2019 avec son partenaire historique DNS Belgium. Grâce à cette collaboration, Close the Gap a pu aider diverses organisations dans notre propre pays à mener à bien leur mission. Car en Belgique aussi, la fracture numérique existe encore. Cela nous a été durement démontré par les problèmes rencontrés au début de la crise du Covid.
Abonnez-vous à notre newsletter
Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vous spammer ! Vous recevrez une mise à jour au plus une fois par mois. C’est un plaisir pour nous de vous raconter qui nous soutient et dans quels projets ces ordinateurs portables ont été utilisés. Des histoires vraies de la communauté Digital for Youth !