La pandémie a douloureusement mis en évidence le fait que toutes les familles ne bénéficient pas d'un accès sûr et facile aux technologies de l'information et de la communication (TIC). Les enfants ont parfois été contraints de faire leurs devoirs à la maison. De nombreux jeunes, qui n'avaient pas ou peu d'accès à un ordinateur chez eux, risquaient ainsi de prendre du retard dans leur apprentissage. Au printemps, Digital for Youth a donc lancé une campagne à grande échelle, au cours de laquelle 10 000 ordinateurs portables ont été collectés auprès d'entreprises et d'organisations pendant deux mois. Ces appareils ont ensuite été remis en état et distribués aux écoliers.
Malgré les efforts déployés, les besoins se sont avérés bien plus importants et Digital for Youth continue de travailler au quotidien pour combler la fracture numérique. Pour nous soutenir dans cette démarche, le Port d'Anvers fait un don de 15 000 euros. En tant qu’employeur, le Port d'Anvers travaille avec ses employés à la poursuite de la transition numérique. Au nom de tous ses employés, il a choisi à l'unanimité Digital for Youth comme œuvre de bienfaisance en 2020.
"En tant que directeur des ressources humaines de Port of Antwerp, je suis vraiment heureux que tous nos employés, ainsi que les partenaires sociaux ACOD, ACV/od et VSOA, veuillent bien apporter leur contribution pour permettre à tous les jeunes d'accéder facilement au monde numérique. Plus que jamais, les ordinateurs et l'internet font partie intégrante de notre vie quotidienne et plus que jamais, la fracture numérique se profile à l'horizon. Tous ces jeunes sont notre avenir et contribuer à combler cette fracture numérique, c'est aider à construire un avenir encore plus radieux." – Christien Van Vaerenberg