Ethias et NRB font don d'ordinateurs portables reconditionnés à l'enseignement.

Les ordinateurs portables d'Ethias qui entrent dans la catégorie des " PC en fin de vie " reçoivent systématiquement une seconde vie dans l'enseignement. Ceci en collaboration avec Digital for Youth, une organisation qui vise à fournir un accès sûr et facile aux TIC à tous les jeunes en Belgique.

La reprise de l'enseignement, après la longue pause automnale, sera à nouveau plus numérique. Ethias apporte sa pierre à l'édifice en déployant 175 PC - qui ne sont plus adaptés à ses besoins - aux élèves qui peuvent encore en utiliser un avant la fin de cette année. Elle entend ainsi répondre à un besoin urgent lié à la situation souvent précaire dans laquelle se trouvent de nombreux jeunes scolarisés.


"Depuis le renforcement des mesures Covid en Belgique, de nombreux jeunes sont à nouveau confrontés au manque d'accès au numérique. Cela les expose à un risque accru d'isolement social ou d'échec scolaire. Digital for Youth, en collaboration avec de nombreux partenaires, s'engage à réduire la fracture numérique pour ces jeunes, au quotidien. Nous sommes donc très heureux de recevoir 175 ordinateurs portables d'Ethias, que nous pourrons réutiliser avec des jeunes présentant des besoins numériques" - Jon Lambrecht, coordinateur général (Digital for Youth)


Mais Ethias ne s'arrête pas là. La collaboration avec Digital For Youth, qui prépare et distribue les PC, s'inscrit dans la durée. Désormais, tous les anciens ordinateurs portables d'Ethias seront donnés à cette organisation !

Amonsoli
 

175

PC grâce à Ethias

NRB Group, la filiale ICT d'Ethias, contribue également à cette action en ajoutant près de 100 PC reconditionnés provenant de son propre stock informatique.

 

Cette façon socialement et écologiquement responsable de traiter les équipements électroniques est en ligne avec sa politique RSE. « L'égalité d'accès à une éducation de qualité » fait également partie des objectifs de développement durable des Nations unies, qu'elle soutient et partage. Au début de cette année, Ethias a déjà fait don de 1.000 nouveaux PC à l'enseignement en Belgique.

Il s'agit d'une autre initiative visant à stimuler la société dans le contexte de la crise sanitaire que nous connaissons. Plus récemment, Ethias a reçu le DECAVI Pandemic Trophy pour ses nombreuses initiatives.

La date : 17/11/2020 - Source : www.invlaanderen.be